(BFM Bourse) - A l'occasion du salon de Farnborough, Airbus a annoncé mercredi la signature d'un engagement d'achat portant sur 36 appareils de la famille A320, dont huit A321, avec China Aircraft Leasing Company, société hong-kongaise de leasing (location) d'avions.
Le protocole d'accord prévoit la possibilité pour les utilisateurs des appareils d'opter pour les nouveaux « Sharklets » d'Airbus, de grands dispositifs d'extrémités de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant.
Les « Sharklets » ont été spécialement conçus pour les appareils de la famille A320 de la filiale d'EADS, afin de réduire la consommation de carburant de quelque 3,5 pour cent et d'augmenter les performances et le rayon d'action de l'appareil.
"Nous sommes très heureux d'accueillir CALC qui devient un nouveau client d'Airbus et de la famille A320. Nous sommes également très fiers que CALC ait opté pour les monocouloirs les plus prisés de l'industrie, en vue de se positionner au premier rang d'un marché chinois en pleine croissance", a commenté Fabrice Brégier, le president d'Airbus.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email