(CercleFinance.com) - Cassidian, une filiale du groupe EADS, présente aujourd'hui le TPH700 Ex, un nouveau prototype de terminal radio Tetrapol, spécialement adapté aux opérations en atmosphères explosibles.
Ce terminal bénéficie de la certification ATEX, applicable aux gaz, et assure ainsi des communications fiables et sécurisées dans des endroits où des substances inflammables sont produites, transformées, transportées ou stockées, notamment les plates-formes d'extraction de pétrole et de gaz, les usines pétrochimiques et sidérurgiques, les raffineries, les aéroports et les ports.
Il satisfait donc particulièrement aux exigences des brigades de pompiers intervenant dans des environnements explosibles, explique la société, anciennement dénommé EADS Defence & Security.
Le terminal sera commercialisé en 2011 avec une large gamme d'accessoires certifiés ATEX, principalement un micro-hautparleur déporté, des solutions de portage, plusieurs autres équipements acoustiques et divers accessoires sans fil.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email