(CercleFinance.com) - Cassidian (groupe EADS), Emiraje et l'Université Khalifa des sciences, de la technologie et de la recherche, ont annoncé hier avoir achevé la première phase du projet de création d'un Centre d'excellence en cyber-opérations, selon les termes du protocole d'accord signé en mai 2010.
Ce Centre d'excellence a pour vocation de soutenir le développement du capital intellectuel de l'Université Khalifa, et plus généralement des Emirats Arabes Unis (EAU), dans le domaine des technologies cybernétiques.
Il disposera à cet effet d'installations de recherche et de démonstration destinées aux activités et développements cybernétiques, et plus particulièrement consacrées à la cryptologie, la médecine légale et la sécurité des systèmes de contrôle industriel.
Le programme de collaboration défini dans le protocole d'accord inclut en outre diverses activités telles qu'un programme commun de recherche, des stages d'été sur les différents sites de Cassidian pour les étudiants de l'Université Khalifa, une série de conférences données par des spécialistes sur les questions de cybersécurité, et le financement de cursus de troisième cycle appropriés.
Rappelons qu'Emiraje Systems L.L.C. est une joint-venture créée en 2009 entre C4 Advanced Solutions L.L.C. (C4AS), filiale à 100 % du groupe Emirates Advanced Investments (EAI), et Cassidian SAS (anciennement EADS Defence and Security Systems SAS) dans le but d'établir une forte capacité d'intégration de grands systèmes aux Emirats Arabes Unis, et de proposer les solutions C4ISR les plus avancées aux clients basés dans les EAU et dans l'ensemble du Moyen-Orient.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email