(CercleFinance.com) - Cassidian annonce avoir assisté les forces armées allemandes dans la mise en place du mode 5, à savoir le nouveau standard d'identification.
L'ex-EADS Defence&Security a donc équipé le centre technique d'essais 81 de la Bundeswehr de son système d'identification MSSR 2000 I.
Le centre d'essais électroniques de l'Office fédéral allemand de la technique militaire et des approvisionnements (BWB) de Greding près de Nuremberg utilise l'appareil pour la mise à l'épreuve suivant le nouveau standard d'identification 'mode 5' des systèmes d'identification à bord de toutes les plates-formes volantes des forces armées allemandes.
À l'heure actuelle, l'ensemble des plates-formes volantes de la Bundeswehr sont équipées de transpondeurs normés selon le mode 5 qui sont testés à Greding.
Le test consiste à envoyer par l'interrogateur MSSR 2000 I des signaux d'interrogation auxquels répondent les transpondeurs placés à bord des avions en approche.
'Les systèmes d'identification ultra-modernes tels que notre MSSR 2000 I réalisent la détection fiable de nos propres avions ou de ceux de nos alliés et permettent d'éviter les attaques par erreur des propres unités', explique Bernd Wenzler, directeur général de Cassidian Electronics.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email