(BFM Bourse) - EADS a annoncé aujourd'hui la nomination de Bernhard Gerwert au poste de président exécutif de Cassidian, en remplacement de Stefan Zoller, qui quitte le groupe.
Bernhard Gerwert devient membre du comité exécutif d'EADS avec effet immédiat et prendra ses nouvelles fonctions après avoir occupé diverses fonctions de direction au sein d'EADS, ainsi que dans les anciennes sociétés allemandes du groupe.
Depuis 2011, il était le directeur opérationnel de Cassidian et supervisait l'ensemble des activités de la division. Entre 2007 à 2011, il a dirigé l'unité Air Systems et de 2004 à 2007, il gérait les activités de Défense électronique pour Cassidian.
"Pour cette succession, nous n'avons pas eu à chercher longtemps. Il n'y avait pas de meilleur choix que Bernhard Gerwert. Sa connaissance du Groupe et du secteur de la Défense et Sécurité n'a pas d'égal. Il est impératif que nous nous focalisions sur les secteurs où nous pouvons fournir des revenus constants avec des marges importantes. Bernhard a fait preuve à maintes reprises de remarquables compétences managériales ; sa crédibilité et son image à l'intérieur et à l'extérieur du groupe sont excellentes", a commenté Tom Enders, président d'EADS.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email