Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
179.060 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Astrium remporte un contrat auprès de l'etat

lundi 30 mai 2011 à 11h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Astrium annonce qu'elle va détruire les munitions chimiques de la Première Guerre mondiale.

Ainsi, le ministère de la Défense lui a notifié la maîtrise d'oeuvre du marché SECOIA (Site d'Elimination de Chargement d'Objets Identifiés Anciens) destiné à la conception, la réalisation et à l'exploitation d'une usine de destruction de munitions chimiques datant de la Première Guerre mondiale.

Ce programme s'inscrit dans le cadre des engagements pris par la France au titre de la Convention d'Interdiction des Armes Chimiques (CIAC) entrée en vigueur le 29 avril 1997.

Il vise à la destruction des munitions chimiques non explosées découvertes chaque année sur les anciens champs de bataille dans le Nord et l'Est de la France.

Pour précisions, SECOIA prévoit la destruction de façon automatisée, sur le site de Mailly-le-Camp (Aube), de 42 tonnes de munitions chimiques par an à compter de 2015.

Ces munitions sont actuellement stockées par le ministère de l'Intérieur à Suippes (Marne).

La société s'est ainsi adjoint les compétences de la société japonaise Kobe Steel, spécialiste de la destruction de munitions chimiques anciennes par détonation dans une enceinte blindée.

Le second partenaire industriel majeur d'Astrium est la société Tredi, filiale du groupe français Séché Environnement, spécialiste du traitement des déchets chimiques industriels.

Le marché SECOIA, prévu pour une durée supérieure à vingt ans, se compose de deux phases principales: une première phase d'un peu plus de quatre ans portant sur la conception, la réalisation et la mise au point de l'installation, et une phase de plus de 15 années d'exploitation.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour