(BFM Bourse) - Sans le retour en toute fin d’année d’Alcatel-Lucent dans le CAC 40, EADS aurait signé la meilleure performance de l’indice phare de la Bourse de Paris en 2013. Coiffée sur le poteau, l’action du géant européen de l’aéronautique et de la défense aura tout de même passé réalisé une excellente performance de +90%. Non sans raisons.
Avec la signature il y a quelques jours à Paris par Air AsiaX d’une commande de 25 A330-300, Airbus devrait en effet terminer 2013, selon son Pdg, Fabrice Brégier, avec « plus de 1400 commandes », soit l’un des meilleurs bilans commerciaux de son histoire, tout près du record de 2011.
Le groupe dévoilera ses résultats complets le 13 janvier prochain. Il aura auparavant changé de nom. Demain, 1er janvier 2014, EADS devient en effet Airbus Group. Un changement de dénomination qui s’accompagne d’une réorganisation en trois divisions (au lieu de quatre) : Airbus civil aircraft pour les avions civils Airbus, Airbus Helicopters en lieu et place d’Eurocopter, et Airbus Defense & Space qui regroupe les branches défense (Cassidian) et spatiale (Astrium) fusionnées.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email