(BFM Bourse) - André Chassagnol, Directeur de la Recherche de HPC, dénonce les « réponses […] souvent floues et les réactions bien molles » de la direction d'EADS aux problèmes auxquels le groupe d'aéronautique et de défense est confronté, problèmes « à court, moyen et long terme ».
L'analyste évoque l'annonce de nouveaux reports dans les livraisons de l'A380, les difficultés rencontrées dans les projets de cessions d'usines Airbus (suspension des discussions avec Latécoère au sujet des sites français, abandon des pourparlers avec un équipementier américain pour les usines allemandes), et rappelle que le groupe pourrait pâtir à terme de la concurrence d'un avionneur chinois. Pas de danger immédiat sur ce dernier point, le premier appareil ne devant pas être livré avant 2020.
« Trop d'aspects humains et politiques sont venus polluer la belle histoire aéronautique européenne et la réussite technologique indéniable d'Airbus », conclut André Chassagnol, qui n'assigne aucun objectif de cours à l'action EADS.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email