(CercleFinance.com) - EADS serait toujours intéressé par le contrat de renouvellement de la flotte de ravitailleurs de l'US Air Force, même si le Pentagone décidait de segmenter le marché, indique le New York Times, citant les propos de Louis Gallois, patron d'EADS.
Sur cette affaire, EADS fait équipe avec Northrop Grumman et s'oppose au géant Boeing.
Comme Northrop, EADS ne serait pas opposé à une division de l'appel d'offres, dans la mesure où la construction d'au moins 12 appareils lui reviendrait, indique le NYT. Le journal ajoute que Louis Gallois estime que cette quantité est le minimum nécessaire au maintien de son usine de Mobile, dans l'Alabama.
La division de l'appel d'offres a été proposée par le Congrès, qui estime que ce serait une manière d'avancer plus vite sur ce dossier qui traîne depuis huit ans, selon le NYT. Mais le secrétaire à la Défense, Robert Gates, s'y oppose, et entend relancer un appel d'offres unique cet été dont le résultat serait connu début 2009.
Le montant total du contrat est évalué jusqu'à 100 milliards de dollars pour un total qui pourrait dépasser les 400 ravitailleurs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email