PARIS (Reuters) - All Nippon Airways (ANA) a reporté sine die toutes commandes de très gros porteurs alors que la compagnie aérienne japonaise était proche de devenir le premier client japonais de l'A380 d'Airbus, rapporte la presse lundi.
"ANA a décidé de reporter la sélection de son futur type de gros-porteur, au vu des changements inattendus dans son environnement opérationnel depuis la crise financière de septembre", selon un porte-parole cité par Les Echos.
"Selon nos informations, le très gros porteur européen était sur le point de l'emporter, pour une première commande d'au moins trois exemplaires. Mais il y a quelques jours, le P-DG d'All Nippon, Mineo Yamamoto, avait averti d'une possible remise en cause des projets d'achats d'avions", ajoute le quotidien économique.
Un contrat avec ANA aurait représenté une avancée importante pour Airbus, qui n'est jamais parvenu à vendre ses appareils long-courriers sur le marché japonais, contrôlé à 96% par Boeing, soulignent également Les Echos.
Benjamin Mallet, édité par Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email