FRANCFORT (Reuters) - Airbus espère porter le chiffre d'affaires annuel tiré de ses activités de services à huit milliards d'euros d'ici 2020, contre un milliard l'an dernier, rapporte l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche, citant des sources de l'entreprise.
Si un tel objectif était atteint, les services représenteraient un quart environ du chiffre d'affaires global du constructeur aéronautique européen, ajoute l'hebdomadaire dans son édition datée de lundi.
La moitié environ de la croissance de ces activités serait assurée par des acquisitions, dans des domaines tels que la formation du personnel, la maintenance ou la fourniture de pièces détachées, poursuit-il.
Airbus pourrait même exploiter des avions pour certaines compagnies et les facturer à l'heure, précise l'article.
Citée par Wirtschaftswoche, la vice-présidente d'Airbus Nicole Lecca explique qu'Airbus, en développant ses activités de services, entend réduire sa dépendance à la vente d'avions.
La maison mère de l'avionneur, EADS, prévoit une stagnation des livraisons d'avions cette année et juge de plus en plus difficile d'atteindre son objectif de 300 nouvelles commandes brutes, le niveau de 2008.
Maria Sheahan, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email