Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.600 € -0.01 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus veut rassurer sur l'a330 après l'accident du vol rio-paris

vendredi 12 juin 2009 à 10h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - En marge du Bourget qui doit ouvrir ses portes ce lundi, Fabrice Brégier, le Directeur général d'Airbus, s'est confié à ‘La Tribune' afin de faire le point sur la situation de l'avionneur européen. Le dirigeant a confirmé s'attendre en 2010 à des livraisons comparables à 2009 et validé son objectif d'économiser 2,1 milliards l'année prochaine malgré la crise. « Airbus a réalisé 1,3 milliard en 2008, nous devrions être au dessus de 1,5 milliard en 2009. Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs Power 8 », a-t-il déclaré.

Fabrice Brégier a aussi voulu rassurer sur la fiabilité de l'A330 après l'accident survenu il y a près de 10 jours sur le vol Rio-Paris, en apportant les précisions suivantes : « L'incohérence des indicateurs de vitesse ne préjuge aucunement du drame, qui a affecté cet avion. A ce stade, aucune recommandation de modifications de la flotte n'est envisagée. L'EASA a confirmé par une lettre d'information officielle que les A330 et les autres avions de la flotte Airbus sont des appareils sûr et apte au vol ».

Sur le futur transporteur militaire A400M, la filiale d'EADS admet avoir sous-estimé, à la signature du contrat, l'ensemble des risques qui sont portés par l'industriel. Sans s'attendre à ce programme génère des résultats positifs pour la maison mère, l'avionneur souhaite tout de même en limiter les pertes.

Le patron d'Airbus s'est également expliqué sur les principales raisons des nouveaux reports de l'A380, dénigrant « le fait d'une marque de désintérêt des compagnies ou le signe que l'A380 n'est pas adapté au marché ». C'est essentiellement le coût d'acquisition de l'avion qui nécessite un appel au marché financier important, justifie Fabrice Brégier avant d'ajouter « C'est l'appareil qui consomme le moins de carburant par passager transporté de sa catégorie, qui permet de réduire le nombre de rotations entre des liaisons à haute fréquence, et qui a un taux de remplissage ou de réservations généralement supérieur à celui des autres avions ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour