PARIS (Reuters) - Airbus, filiale d'EADS, songe à augmenter d'un tiers sa capacité de production dans l'un de ses scénarios pour 2018 afin de satisfaire la demande, le succès de l'A320 Neo raréfiant les créneaux de livraison avant 2020, rapporte jeudi La Tribune.
Selon des sources proches du comité exécutif de l'avionneur, ce dernier étudie la faisabilité de produire plus de 50 appareils par mois au second semestre 2018, 54 en cas d'augmentation de la production de l'usine chinoise de Tianjin, limitée actuellement par contrat à quatre par mois, écrit le journal.
"Un accord faisant grimper la production chinoise à neuf appareils par mois, accompagné d'une grosse commande, pourrait être signé en 2012. A cela s'ajoute l'étude sur la création d'une usine d'assemblage aux Etats-Unis, une décision qui ne sera pas tranchée à court terme", ajoute le quotidien.
"C'est un scénario parmi d'autres (...) à chaque scénario nous buttons sur la chaîne de fournisseurs", a toutefois précisé un proche du dossier à La Tribune.
Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Airbus pour faire un commentaire.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email