Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
96.240 € +1.31 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus relève ses prix à cause du dollar et des métaux

mardi 22 avril 2008 à 15h48
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Airbus annonce une augmentation générale du prix de ses avions en raison de la faiblesse du dollar et de la hausse générale sur le marché mondial des prix des matières premières, notamment des métaux.

"Aux 2,74% d'augmentation normale pour 2007 viennent s'ajouter en moyenne deux millions de dollars US par monocouloir et quatre millions par gros-porteur long-courrier et appareil de la famille A380. Ces nouveaux prix seront applicables à compter du 1er mai", indique l'avionneur dans un communiqué.

"Cette hausse des prix est due essentiellement à la faiblesse du dollar et à la hausse générale sur le marché mondial des prix des matières premières - et notamment des métaux. C'est la première fois depuis 2003 qu'Airbus applique une augmentation supérieure à la hausse normale des prix."

Airbus souligne que le dollar US a atteint son niveau le plus bas en 20 ans et que, au cours des 12 derniers mois, le taux de change euro/dollar est passé de 1,35 à près de 1,60, soit une dévaluation de plus de 15%.

"Les prix des métaux (tôles d'aluminium, acier inox, etc.) ont augmenté de 6,5% au minimum, et les coûts des produits industriels de la zone euro, de 5% en 2007. A ce jour, le titane, l'acier, l'aluminium, l'aluminium-lithium représentent toujours 40% au minimum de la masse d'un avion de conception moderne."

"Nous devons rester alignés sur l'évolution des prix du marché mondial et veiller à la rentabilité de nos transactions", a déclaré John Leahy, le directeur commercial, cité dans le communiqué.

Benjamin Mallet

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat