Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
179.060 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus reçoit dix nouvelles commandes

jeudi 10 juin 2010 à 15h06
Airbus reçoit dix nouvelles commandes

BERLIN/HELSINKI (Reuters) - Airbus a reçu deux nouvelles séries de commandes au salon aéronautique de Berlin, portant à 67 le nombre total d'appareils commandés à l'avionneur européen depuis le début de la semaine.

Le salon allemand est d'ordinaire moins prolifique en termes de commandes, les compagnies aériennes préférant généralement annoncer des contrats à l'occasion de manifestations de plus grande taille comme à Farnborough, en Angleterre, ou au Bourget, en France.

Airbus a ouvert le salon en fanfare en annonçant mardi pour 14 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros) de nouvelles commandes, dont un contrat pour 32 A380 de la part d'Emirates, la première compagnie aérienne du Moyen-Orient, estimée à quelque 11 milliards de dollars sur la base du prix catalogue, purement indicatif.

A cette commande était venue s'ajouter celle de la compagnie brésilienne TAM pour 20 monocouloirs A320 et cinq long-courriers A350-900, un engagement dont la valeur totale est estimée à 2,9 milliards de dollars, également sur la base du prix catalogue.

L'avionneur a engrangé jeudi dix nouvelles commandes, de la part de Finnair et de Germania.

LE TITRE EADS MONTE

"Evidemment, je souhaite que (le salon) marque des points. J'ai été très heureux que nous puissions signer le contrat avec Emirates ici, à Berlin, en présence de (la chancelière allemande Angela) Merkel", a déclaré à la presse le président d'Airbus Thomas Enders, en marge du salon qui se tient à l'aéroport de Schönefeld.

La compagnie finlandaise Finnair a dit que sa commande, qui porte sur cinq A321ER, dépassait les 400 millions d'euros, et qu'elle comptait recevoir son premier appareil en 2013.

Cette nouvelle commande se substitue à une précédente concernant deux A330 prévus pour 2012 et 2013.

"Nous n'avons pas du tout changé notre stratégie. Nous restons concentrés sur le trafic asiatique et européen et nous continuerons d'accroître notre capacité dans ces régions", a déclaré un porte-parole de Finnair lors d'une conférence de presse au salon.

A la fin mai, le directeur général de Finnair, Mika Vehvilainen, avait dit à Reuters que son groupe s'était tourné vers Airbus pour remplacer quatre Boeing 757.

Par ailleurs, la compagnie Germania a annoncé avoir commandé à l'avionneur européen cinq A319. Sur la base du prix catalogue, la commande est estimé à 372 millions de dollars.

Vers 13h00 GMT, le titre d'EADS, maison mère d'Airbus, gagnait plus de 3% à 17,77 euros, tandis que l'indice de la Bourse de Paris avançait de 0,5%.

Terhi Kinnunen, avec Maria Sheahan à Berlin, version française Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour