(Cercle Finance) - EADS affiche la 2e plus forte progression du CAC 40, alors qu'Airbus se montre rassurant sur les implications de la 'rupture' d'une aile de son A380 mercredi lors d'une série de tests statiques à Toulouse.
'Il y a eu une 'fracture' de l'aile au moment d'atteindre 1,45 fois la charge limite, mais cela ne remet pas en cause la certification de l'appareil', a souligné à Cercle Finance une porte-parole de l'avionneur.
Airbus souligne que ses ingénieurs se chargeront de fournir de nouvelles preuves attestant de la solidité de l'appareil, sans toutefois mener de nouveaux tests.
'Nous nous montrons satisfaits des essais', a déclaré la porte-parole d'Airbus.
Elle ajoute que le constat n'aura pas d'impact sur l'homologation de l'appareil ou le calendrier des premières livraisons de l'A380.
Menés par le Centre d'essais aéronautique de Toulouse (CEAT), les tests statiques consistent à soumettre la cabine et les ailes d'un appareil à des torsions et charges inhabituelles afin de vérifier sa capacité de résistance.
Après un début de séance dans le rouge, EADS, qui détient 80% d'Airbus, progressait de 1,5% à 31,6 euros autour de 10h30.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email