Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
179.060 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus pourrait dépasser son objectif de commandes

lundi 14 novembre 2011 à 23h36
Airbus pourrait dépasser son objectif de commandes

PARIS (Reuters) - Un dirigeant d'Airbus a déclaré que la demande soutenue pour l'A320neo, la nouvelle version de l'A320 promettant des économies de carburant, serait maintenue, ajoutant qu'il pourrait y avoir de nouvelles ventes de l'appareil lors du salon aéronautique du Dubai.

La demande pour l'A320neo pourrait même permettre à l'avionneur européen, filiale d'EADS, de dépasser son nouvel objectif de commandes de 1.500 avions, a dit à Reuters Habib Fekih, président d'Airbus au Moyen-Orient.

"Comme l'avenir semble se diriger de plus en plus vers des coûts du carburant élevés, la demande pour le neo se maintiendra. Elle a commencé à Paris, s'est maintenue au cours de l'été et ne va pas s'arrêter", a-t-il dit en référence aux commandes massives reçues par l'avion lors du salon aéronautique du Bourget.

La crise de la dette de la zone euro a rendu le financement aéronautique plus difficile à trouver. Mais Habib Fekih a estimé que cela ne devrait pas empêcher les compagnies aériennes à continuer à remplacer leurs avions gourmands en kérosène.

"Lors de ce salon, nous faisons ce constat et (...) nous ferons de nouvelles annonces sur le même sujet mardi", a-t-il dit, parlant des A320neo.

Des dirigeants présents au salon de Dubai, qui court du 13 au 17 novembre, ont déclaré qu'on attendait des commandes de Boeing et d'Airbus par Qatar Airways.

Airbus a déjà plus de 1.300 commandes et engagements de commandes pour l'A320neo, qui promet des économies de carburant de 15% à la faveur essentiellement de nouveaux moteurs.

Le loueur d'avions koweïtien Alafco a porté à 50 exemplaires, soit 4,6 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros), sa commande d'Airbus A320neo à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï. Le groupe avait signé un protocole d'accord portant sur 30 appareils lors du salon du Bourget en juin dernier.

Praveen Menon et Tim Hepher, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour