DUBAI (Reuters) - Airbus est en passe de livrer six ou sept A380 cette année à la compagnie Emirates , son plus important client pour ce modèle, a annoncé mercredi un dirigeant d'Airbus Middle East.
Emirates, première compagnie aérienne du monde arabe, envisage d'augmenter sa flotte, qui devrait comprendre à terme 120 Airbus A380.
Fouad Attar, directeur commercial d'Airbus Middle East, a fait savoir que le constructeur aéronautique livrerait "six à sept" Airbus A380 à Emirates cette année.
Interrogé sur d'éventuels retards de livraisons à la compagnie de Dubaï, il a répondu : "Ils seront tous livrés dans les temps. Il n'y a pas de retard."
Il a également ajouté qu'Airbus anticipait entre 50 et 100 commandes par des compagnies du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Le groupe concentrera ses efforts sur le Qatar, l'Arabie saoudite, la Jordanie, l'Egypte, ainsi que sur d'autres pays d'Afrique du Nord.
"Il y a un gros potentiel en Afrique du Nord", a-t-il déclaré à la presse, soulignant toutefois que les manifestations en Egypte étaient susceptibles d'avoir un impact sur le nombre de commandes.
Praven Menon, Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email