Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
180.360 € +0.27 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le satellite I-6 F2 s'apprête à être lancé

lundi 30 janvier 2023 à 13h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Airbus fait savoir que le second satellite géostationnaire de télécommunications Inmarsat-6 (I-6 F2), est arrivé au Centre spatial Kennedy en Floride à bord d'un Beluga, prêt pour son lancement en février.

Le satellite cadet de la génération Inmarsat-6 est le 58èmeconstruit par Airbus. Il sera en outre le neuvième Eurostar en orbite doté de propulsion électrique, renforçant ainsi la position d'Airbus en tant que leader mondial de la propulsion tout-électrique.

Selon Airbus, ces satellites permettront à Inmarsat d'améliorer encore ses réseauxELERA(bande L) etGlobal Xpress(bande Ka), leaders mondiaux, respectivement, pour ses clients terrestres, maritimes et aériens.

Après son lancement, le satellite rejoindra son emplacement géostationnaire avant d'entrer en service au début de 2024.


Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour