Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.780 € +0.09 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus garde le cap de l'optimisme (bourget)

mardi 16 juin 2009 à 12h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lors de sa conférence de presse, tenue ce matin au Salon du Bourget, Airbus a réaffirmé son objectif d'accumuler un total de 300 livraisons pour l'année 2009, comme en 2008. Une perspective optimiste, ' mais qui paraît correcte ', a précisé Fabrice Brégier, Directeur général d'Airbus.

Certes les prises de commandes sont bien plus faibles cette année, sur fond de crise économique ' bien plus profonde que ce que nous avions prévu ', a concédé et répété Tom Enders, le PDG d'Airbus. Or, la ' crise a un impact très significatif sur l'aviation civile ', a-t-il ajouté. L'équipe dirigeante de la filiale d'EADS s'est toutefois montrée plutôt sereine quant aux perspectives pour l'année 2010 : ' des experts prévoient une sortie de crise dans le courant 2010. Airbus doit être prêt à redémarrer, à remonter en cadence ', a prévenu Fabrice Brégier, en marge de la conférence.

Face aux difficultés actuelles, Airbus a affirmé être ' en train d'ajuster (ses) effectifs temporaires ', excluant toute idée de chômage partiel pour le moment.

' Nous voulons conserver notre exposition pour garder le cap de la compétitivité ', a précisé Tom Enders, qui a ajouté que parallèlement, le groupe continue ' de recruter massivement des ingénieurs pour poursuivre (ses) programmes de développement '.

Par ailleurs, Fabrice Brégier a souligné qu'Airbus était ' en train de bien s'introduire dans les pays du Moyen-Orient, comme aux Emirats Arabes Unis ou au Qatar, où le dynamisme compense la baisse de régime côté Etats-Unis et Europe '.

Pour rappel, Airbus a signé lundi avec son fidèle client, Qatar Airways, une commande ferme pour 24 moyens-courriers de la famille A320 d'un montant de 1,9 milliard de dollars. Qatar Airways est également l'un des clients du futur A350 avec 80 appareils commandés, et dont la commercialisation est prévue pour 2013.

Concernant le vol AF447, Airbus n'a pas souhaité communiquer. Evitant ' toute spéculation ', les dirigeants ont réitéré leur soutien à la commission d'enquête et leur compassion aux familles des victimes. ' Il nous faut plus d'éléments pour apporter toute la clarté sur ct accident', a déclaré Fabrice Brégier. Tom Enders s'est dit ' certain que les raisons de l'accident seront élucidées '.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour