(CercleFinance.com) - Airbus Group annonce que son A320neo a obtenu, comme prévu, sa certification de type conjointe de la part de l'EASA européenne et de la FAA américaine pour sa deuxième option de motorisation, les réacteurs LEAP-1A de CFM International.
Cette certification ouvre la voie à la livraison mi-2016 du premier A320neo équipé de ces réacteurs, et intervient six mois après le certificat de navigabilité initial obtenu de l'EASA et la FAA par l'A320neo doté d'une motorisation Pratt & Whitney.
Les deux appareils équipés des réacteurs LEAP utilisés pour la campagne d'essais en vol ont à présent totalisé plus de 1000 heures de vol en près de 350 vols, dont 150 heures effectuées par le même appareil dans un environnement similaire à celui des compagnies aériennes.
La certification des autres versions de l'appareil équipées de LEAP aura lieu au cours des mois à venir. Après réalisation de l'ensemble des essais en vol, la flotte de développement du NEO aura effectué un total de 3000 heures de vol.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email