Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
49.965 € -0.61 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Dans le rouge après l'annonce de l'USTR

lundi 17 février 2020 à 10h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre est en repli ce matin de plus de 1,3% après la décision de l'USTR. Airbus annonce regretter profondément la décision de l'USTR d'augmenter les taxes sur les avions importés de l'UE ainsi que la décision de maintenir les taxes sur les marchandises d'autres secteurs (25%). La taxe sur les avions passerait à 15% à partir du 18 mars 2020.

' La décision de l'USTR d'imposer des tarifs douaniers aggrave encore les tensions commerciales entre les États-Unis et l'UE, créant ainsi une plus grande instabilité pour les compagnies aériennes américaines qui souffrent déjà d'une pénurie d'avions ' indique le groupe.

' La décision de l'USTR ne tient pas compte des nombreuses soumissions faites par les compagnies aériennes américaines, soulignant le fait qu'elles - et les États-Unis devront finalement payer ces taxes ' rajoute Airbus.

Airbus espère que la position de l'USTR changera, en particulier lorsque l'OMC autorisera l'UE à imposer des taxes sur les avions Boeing, notamment les 737Max, 787 et 777 au cours de la période de mai / juin.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+304.80 % vs -15.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat