(BFM Bourse) - Airbus annonce mercredi le lancement effectif de la phase de développement industriel de l'A320neo, la version remotorisée de son best-seller A320, avec le réacteur PW1100G de Pratt & Whitney.
"Les clients ont choisi le turboréacteur PW1100G de Pratt & Whitney pour démarrer le développement de la famille A320neo", explique l'avionneur européen, qui annonce simultanément "l'avancement de la date de mise en ligne de l'appareil de 2016 à octobre 2015".
"La demande exceptionnelle sur le marché pour les appareils de la famille A320neo, à l'heure où les compagnies reconnaissent les avantages opérationnels, économiques et environnementaux que le neo leur apportera, nous a encouragés à avancer la date de mise en ligne de cet appareil à octobre 2015", explique John Leahy, le responsable des ventes d'Airbus.
"Avec nos partenaires motoristes Pratt & Whitney et CFMI, nous mettons tout en œuvre pour que le premier A320neo soit mis en ligne par nos clients dès que possible", a-t-il ajouté.
La famille A320neo a recueilli à ce jour plus de 300 engagements au total. Les réacteurs proposés pour l'A320neo sont le LEAP-X de CFM International (coentreprise entre General Electric et Snecma) ou le PurePower PW1100G de Pratt & Whitney.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email