PARIS (Reuters) - Airbus annonce une nouvelle révision du programme de livraisons de son gros porteur A380, indiquant que la forte montée en cadence prévue par le plan d'action lancé en 2006 "n'est pas entièrement réalisable".
Dans un communiqué commun avec EADS, sa maison mère, le constructeur aéronautique souligne que le temps et les ressources nécessaires pour la première phase de production dite "individualisée" de l'appareil sont plus importants que prévus à l'origine, ce qui entraîne des retards pour la suite du programme.
Concrètement, Airbus, qui a livré quatre A380 à ce jour, ne prévoit plus que 12 livraisons au lieu de 13 en 2008 et 21, au lieu de 25, en 2009.
"Pour 2010 et au-delà, le nouveau plan, la montée en cadence et les livraisons doivent encore être discutées avec les clients au cours des prochaines semaines", indique-t-il encore, ajoutant que l'impact financier de ces retards ne pourra être établi "qu'à la suite et en fonction des discussions menées avec les clients et de l'évaluation plus précise des implications du nouveau calendrier de livraisons".
Yann Le Guernigou
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email