PARIS (Reuters) - Airbus a signé la vente de son site allemand de Laupheim à Thales et au conglomérat allemand Diehl.
"A compter du 1er octobre, toutes les activités et tous les biens industriels du site de Laupheim seront transférés à Diehl-Thales", déclare dans un communiqué l'avionneur européen, filiale à 100% d'EADS, en précisant que la transaction est sujette à l'approbation des autorités antitrust.
Airbus avait sélectionné Thales et Diehl fin mai comme "partenaires préférentiels" au détriment de l'équipementier Zodiac pour reprendre cette usine de 1.100 salariés spécialisée dans les aménagements de cabine et qui affiche des ventes annuelles de 240 millions d'euros.
Cité dans le communiqué, Tom Enders, président et CEO d'Airbus, rappelle que "la vente de Laupheim est un élément important de notre plan de restructuration Power8".
Celui-ci prévoit aussi la suppression de 10.000 postes, l'objectif d'Airbus étant de dégager 2,1 milliards d'euros d'économies par an en 2010.
Le site de Laupheim sera intégré, comme société commune indépendante détenue à 51% par Diehl et à 49% par Thales, à la division Aérosystèmes du groupe Diehl, qui comprend également la joint venture Diehl Aerospace (avec la même structure de propriété).
Noëlle Mennella, édité par Jacques Poznanski Dans le cadre de son plan d'économies Power 8, Airbus va céder à Thales et au conglomérat allemand Diehl son site allemand de Laupheim, qui emploie 1100 personnes et affiche actuellement un chiffre d'affaires annuel 240 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email