(CercleFinance.com) - Airbus, une filiale du groupe EADS, a inauguré aujourd'hui en Chine un nouveau centre de production, issu d'une joint-venture avec ses partenaires chinois : le Harbin Hafei Airbus Composite Manufacturing Centre.
Ces nouvelles installations seront principalement dédiées à la fabrication des pièces en matériaux composites pour le tout dernier programme d'Airbus, l'A350 XWB.
Ces installations de pointe de 33.800 m² ne sont que la première tranche d'un complexe industriel de 80.000 m² comprenant des unités de production, de support technique, des bureaux et d'autres services.
' L'inauguration du Centre de Production démontre que nous sommes prêts à lancer la production des éléments de l'A350 XWB ', a déclaré Li Fangyong, Vice President d'Aviation Industry Corporation of China (AVIC).
Rappelons que la famille A350 XWB est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille très rentable de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité dotés d'un rayon d'action de 15 400 km/8 300 nm.
' Le développement du programme A350 XWB est en bonne voie et sa mise en service est prévue au second semestre 2013 ', conclut le communiqué.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email