(BFM Bourse) - Air Lease Corporation (ALC), société de leasing d'avions basée à Los Angeles, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 36 appareils de la famille A320neo, dont 20 exemplaires seront des A321neo, plus grands (en accord avec la tendance du marché qui plébiscite des appareils de plus grande capacité sur tous les segments de marché), assortie de 14 options.
Ce contrat ferme fait suite au protocole d'accord signé en 2011 au Salon du Bourget. Le choix de la motorisation de ces appareils sera annoncé ultérieurement. Avec cette nouvelle transaction, le total des commandes d'appareils neufs d'ALC s'élève à 100 unités (50 appareils de la famille A320, 36 de la famille A320neo et 14 de la famille A330).
“Le très prisé A320neo est un appareil extraordinaire pour les compagnies aériennes qui cherchent à améliorer leur rentabilité et à offrir à leurs passagers une expérience hors pair sur les vols court et moyen-courriers”, a déclaré Steven F. Udvar-Házy, Président et CEO d'Air Lease Corporation. “La famille A320neo sera l'élément majeur de l'expansion du portefeuille d'ALC.”
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email