(CercleFinance.com) - EADS dévisse de 3% à 29,7 euros, affecté par des propos défavorables d'UBS qui dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre' pour des raisons de valorisation, tout en maintenant son objectif de cours de 31 euros.
'EADS est un des principaux bénéficiaires du renforcement du dollar face à l'euro, mais nous pensons que le phénomène se trouve désormais bien reflété dans le cours du titre', explique l'intermédiaire.
Le courtier considère que la bonne surprise en termes de résultats pour 2011 (1,8 milliard d'euros d'EBITA contre 1,45 milliard en consensus) traduit plus une question de 'timing' dans le redressement des profits qu'une amélioration fondamentale de ceux-ci.
UBS juge en outre que l'A320 est aujourd'hui l'appareil le plus 'sur-commandé', avec 1.150 commandes en excès. 'Pour justifier ces livraisons, nous pensons qu'une croissance annuelle moyenne d'au moins 7% est requise sur les six prochaines années, soit bien plus que celle de 4-5% observée sur les 40 dernières', estime-t-il.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email