Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
179.060 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Aeroflot prend livraison de son 100ème Airbus, un A330

mercredi 31 octobre 2012 à 10h56
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La compagnie nationale russe Aeroflot a pris livraison d’un nouvel A330-300 qui devient ainsi le 100ème appareil Airbus mis en service par la compagnie.

Equipé des moteurs Trent 700 de Rolls-Royce, l’A330-300 d’Aeroflot est doté d’une cabine biclasse spacieuse et confortable, pouvant accueillir 296 passagers (28 en classe affaires et 268 en classe économique). Aeroflot prévoit d’exploiter cet appareil sur son vaste réseau de lignes moyen- et long-courriers.

Aeroflot a été la première compagnie aérienne russe à mettre en ligne un A310 en 1992, et également la première à exploiter des appareils de la famille A320 (en 2003) et de la famille A330 (en 2008). Actuellement, la compagnie dispose d’une flotte de 79 appareils de la famille A320 et, avec la livraison effectuée ce jour, 21 appareils de la famille A330.

"Nous tenons à féliciter Aeroflot, un partenaire de longue date d’Airbus, à l’occasion de cette nouvelle livraison", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "Nous sommes convaincus que la compagnie continuera à engranger les bénéfices offerts par le haut niveau d’efficience de sa flotte Airbus, et que ses passagers continueront à apprécier le niveau de confort inégalé des appareils Airbus."

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour