CASTELLET, Var (Reuters) - Les pays ayant commandé l'avion de transport militaire A400M sont parvenus à un accord vendredi sur la manière de traiter les problèmes découlant du retard du programme et tenter ainsi de sauver le plus gros programme militaire en cours en Europe, a-t-on appris auprès de responsables.
Les ministres de sept pays de l'Otan menés par la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni se préparaient vendredi après-midi à signer un document commun à l'issue de discussions qui se sont tenues au Castellet dans le Var.
Les détails de l'accord n'étaient pas disponibles dans l'immédiat, mais, d'après ce qu'ont indiqué des responsables précédemment, les pays se sont sans doute mis d'accord sur six mois supplémentaires de négociations, dernier effort pour sauver ce programme de 20 milliards d'euros qui doit permettre le maintien de plusieurs milliers d'emplois.
L'A400 a un retard de quatre ans, principalement dû à des problèmes de développement des moteurs, ce qui fait qu'EADS encourt des pénalités.
Tim Hepher, version française Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email