TUNIS (Reuters) - Le consortium européen Airbus et Tunis Air ont conclu un "accord de principe" sur la vente de 16 avions par la filiale d'EADS à la compagnie aérienne tunisienne, selon l'entourage du président Nicolas Sarkozy, en visite d'État à Tunis.
Cet accord porte sur dix A320 et trois A350 fermes et deux A320 et un A350 en option, pour un prix catalogue total d'un milliard d'euros, a précisé l'Élysée dans un communiqué.
Les négociations sur les modalités de ce contrat continuent, a cependant déclaré lundi soir l'entourage du président.
Selon la même source, ces modalités, en particulier un "paquet industriel global" associé à la vente des appareils, ont fait l'objet lundi soir d'une réunion entre des représentants d'Airbus et le ministre tunisien des Transports.
"Il y a la vente d'Airbus mais en contrepartie il y a aussi un certain nombre d'installations industrielles qui vont se faire en Tunisie", explique l'entourage de Nicolas Sarkozy. "Les choses sont très bien avancées (et) en bonne voie."
"Il y a un accord de principe non seulement sur la vente des avions mais aussi sur ce package industriel", ajoute-t-on de même source. "Il a été discuté par les deux chefs d'État (Nicolas Sarkozy et Zine el Abidine ben Ali) et il n'y a pas de difficultés de fond."
Emmanuel Jarry
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email