(Cercle Finance) - Avec des pertes de 1,5%, le titre EADS affichait de loin la plus forte baisse du CAC 40 ce mardi matin, affecté par un changement de recommandation et un abaissement de l'objectif de cours des analystes d'ABN Amro.
La banque d'affaires néerlandaise a dégradé ce matin sa recommandation sur le groupe d'aéronautique et de défense de 'accumuler' à 'vendre', avec un objectif revu en baisse de 25 à 18 euros.
'Nous apprécions l'aspect concernant le redressement du groupe sur fond de nouvelle équipe de direction. Nous ne sommes pas en train de dire que cela ne peut pas se concrétiser, mais nous n'envisageons pas de véritables récompenses pour les actionnaires', expliquent les analystes.
ABN Amro fait également part de ses inquiétudes quant à une future appréciation de l'euro.
Les professionnels indiquent que si le taux de conversion euro-dollar devait passer à 1,35 d'ici à la fin de la décennie, contre 1,3 dans son scénario actuel, ses prévisions de résultat opérationnel pour 2009 et 2010 seraient respectivement ramenées à 2,2 et 1,7 milliards d'euros, contre 2,4 et 1,9 milliards d'euros aujourd'hui.
ABN Amro exclut toutefois l'hypothèse d'une crise majeure au sein du groupe.
'En dépit des problèmes rencontrés sur le programme A380, il n'y a pas de crise aujourd'hui chez Airbus, dans la mesure où ses performances sous-jacentes restent solides', conclut la banque d'affaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email