PARIS (Reuters) - L'autorité des marchés financiers (AMF) a adressé des griefs à 17 personnes physiques ainsi que trois personnes morales, EADS, le groupe Lagardère et le groupe allemand Daimler, les accusant de délit d'initiés et de diffusion d'informations trompeuses, apprend-on de sources proches du dossier.
"Les griefs ont été notifiés à 17 personnes physiques et trois personnes morales", a déclaré à Reuters une de ces sources.
L'AMF a retenu deux "griefs" dans le cadre de l'enquête sur la vente de titres réalisée par des cadres dirigeants du groupe EADS peu de temps avant que de nouveaux retards du programme de son très gros porteur A380 ne soient annoncés en juin 2006, faisant plonger de près de 30% le titre en une seule journée.
Le premier grief vise un "manquement aux obligations de bonne information du marché" et le second un "manquement à l'obligation d'abstention d'intervention sur le marché du titre pesant sur les personnes détenant une information privilégiée", ce qui constituerait un délit d'initié.
Une source proche du dossier avait indiqué auparavant à Reuters qu'aucun grief n'avait été retenu à l'encontre d'Arnaud Lagardère et de Manfred Bischoff en tant que personnes physiques. En revanche, ajoute-t-on de mêmes sources, leurs groupes respectifs, Lagardère et Daimler, sont mis en cause en tant que personnes morales après la vente en avril 2006 d'une partie de leur participation dans EADS.
Le groupe EADS lui-même est visé par l'AMF, qui l'accuse de manquement à la bonne information du marché.
Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email