(CercleFinance.com) - Airbus revendique un total de 115 commandes engrangées au cours du salon aéronautique de Farnborough, ce qui lui permet d'afficher une recette équivalente à 16,9 milliards de dollars.
Dans le détail, l'avionneur a signé des protocoles d'accord concernent 61 appareils, pour un montant de 5,8 milliards, et 54 commandes fermes d'avions pour environ 11,1 milliards de dollars.
'La qualité de nos prises de commandes à Farnborough a été élevée lors du salon, avec un endossement significatif de la part de nos principaux clients de notre stratégie visant à innover en permanence et à améliorer nos produits', a déclaré Fabrice Brégier, le directeur général d'Airbus.
Le salon professionnel, qui s'est ouvert lundi, doit se clôturer demain pour laisser la place, à partir de ce week-end, aux visiteurs du grand public.
Dans un communiqué, Airbus détache l'A350-1000 comme le grand vainqueur de l'évènement, avec une commande de 10 appareils, en plus d'une conversion sur 16 autres avions, passée par Cathay Pacific. Le contrat représente à lui seul 4,2 milliards de dollars.
Airbus mentionne également la commande de 10 A330 pour un montant de 2,3 milliards de dollars passée par le loueur CIT Group.
Enfin, l'avionneur rappelle que la famille A320 a reçu 86 commandes lors de Farnborough, pour un montant total de 8,4 milliards de dollars.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email