(Cercle Finance) - Air Liquide annonce vendredi que son conseil de surveillance compte proposer aux actionnaires de revenir à la mise en place d'un conseil d'administration, une structure considérée comme 'historique' au sein du groupe.
Le spécialiste des gaz industriels précise dans un communiqué que cette mesure ainsi que les changements statutaires correspondants seront soumis au vote de ses actionnaires lors de l'Assemblée générale du 10 mai 2006.
'Il serait alors proposé que le conseil d'administration nomme Benoît Potier président-directeur général', ajoute le groupe.
Il est aujourd'hui président du directoire d'Air Liquide.
Le vote prévoit également la nomination au conseil d'administration des membres du conseil de surveillance en exercice pour la durée restante de leurs mandats, ainsi que la nomination de Benoît Potier comme administrateur.
Air Liquide avait adopté en novembre 2001 une structure à directoire et conseil de surveillance, afin 'd'assurer la transition avec une équipe de direction rajeunie et la continuité de la stratégie et des objectifs', rappelle le groupe dans son communiqué.
La proposition de retour à un conseil d'administration 'reconnaît la réussite de l'équipe mise en place en novembre 2001 sous la présidence de Benoît Potier', assure de son côté Alain Joly, le président du conseil de surveillance.
'Je suis convaincu que cette organisation conforme aux valeurs du Groupe est la meilleure pour assurer l'avenir de l'entreprise et de ses actionnaires', a-t-il ajouté.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email