(Cercle Finance) - Air Liquide n'arrive pas à ravir la première marche du CAC 40 à Arcelor, en dépit du solide soutien que lui apportent ce matin les analystes de JP Morgan.
Vers 12h30, le titre Air Liquide avance de 3% à 166,3 euros, non loin derrière Arcelor et ses 3,8% de gains à la mi-journée.
Dans une note en date de ce matin, JP Morgan indique avoir relevé son objectif de cours à 12 mois sur le producteur de gaz industriels de 155 à 195 euros, soit un potentiel de hausse de 21%, afin de tenir compte de ses solides perspectives sur le marché de l'hydrogène.
'Les commentaires d'Air Liquide et de la clientèle augurent de changements fondamentaux dans l'approvisionnement de pétrole, dans la législation et le vieillissement des stocks, ce qui ouvre une claire opportunité en vue d'accélérer sa croissance dans l'hydrogène', estime JP Morgan, qui continue de conseiller de 'surpondérer' le titre en portefeuille.
'Air Liquide dispose d'une part de marché d'environ 20% dans l'hydrogène destiné au raffinage et reste bien placé pour remporter de nouveaux contrats compte tenu de ses réseaux de pipeline aux Etats-Unis et en Europe', ajoute le broker.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email