(BFM Bourse) - Air Liquide a dévoilé lundi matin des comptes semestriels marqués par une progression du chiffre d'affaires de 9,7%, à 6 516 millions d'euros et une hausse encore plus franche des bénéfices : le résultat opérationnel courant grimpe de 22% à 1 084 millions d'euros, et le résultat net augmente de 13,3%, à 676 millions d'euros.
« Même si la reprise dans les économies matures reste modérée, l'activité s'accélère dans les économies émergentes, grâce au nombre important de démarrages, aux efforts de développement et à la croissance continue de la demande », explique le producteur de gaz industriels et médicaux. Un dynamisme qu'Air Liquide a su exploiter grâce à des gains d'efficacité de 145 millions d'euros, qui ont « contribu[é] à l'effet de levier significatif dégagé sur les résultats ».
« La reprise des projets de croissance se confirme à un rythme encore modéré dans les économies matures, mais soutenu dans les économies émergentes, le portefeuille d'opportunités d'investissement du Groupe étant revenu au niveau d'avant crise », commente également le groupe. « Dans ce contexte et sur la base des tendances actuelles, [Air Liquide] maint[ient] [son] objectif d'une nouvelle croissance du résultat net en 2010, dans la continuité de nos performances historiques ».
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email