(Cercle Finance) - Air Liquide annonce, en association avec le groupe Denka, la construction d'une unité de production de silane qui doit permettre au groupe de plus que tripler la capacité de production de ce produit au Japon.
Le groupe français explique que le silane est devenu un élément essentiel dans la production des semi-conducteurs, écrans plats et cellules photovoltaïques. Dans un marché qui croît à plus de 25% par an, Air Liquide est aujourd'hui le leader mondial avec plus de 35% de part de marché. Il produit du silane ultra pur depuis 1987, en association avec le groupe Denka à travers leur co-entreprise Denal, au Japon.
Cette unité sera opérationnelle en 2010 et permettra à Air Liquide de disposer de la possibilité d'atteindre une capacité de production de silane de 2 000 tonnes par an, lors de la prochaine étape.
Toujours pour le silane, Air Liquide déclare qu'il renforce également ses capacités de conditionnement et de services dans le monde, avec l'inauguration cette année de trois nouveaux Electronics Material Centers au Japon, à Taiwan et en Chine, combinés à des investissements dans des containers qui viennent renforcer sa flotte de distribution.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email