(Cercle Finance) - Le titre Air Liquide est en baisse de -1,5% à 159,70 E malgré l'annonce du lancement d'une offre dédiée à l'énergie solaire. Le groupe a en effet dévoilé le lancement de ' ALUX ', une offre destinée aux industries de la lumière et de l'énergie solaire. La fabrication des cellules solaires, LEDs et des fibres optiques nécessite en effet des gaz spéciaux comme l'azote, l'oxygène ou l'hydrogène... De plus, ce marché est en forte expansion. Il affiche actuellement un taux de croissance de plus de 30% par an.
Air Liquide a ainsi fortement renforcé sa position dans le monde sur ces marchés. Il a signé récemment d'importants contrats de fourniture de gaz en Allemagne, en France, aux Pays Bas, en Chine et aux Etats Unis.
' Grâce à ALUX, Aire Liquide innove pour accompagner la croissance de ses clients des industries de la lumière comme le photovoltaïque, les LEDs et les fibres optiques. Cette nouvelle offre s'inscrit dans notre démarche de Développement durable : nous sommes heureux de contribuer à l'adoption de solutions qui permettent économies d'énergie et respect de l'environnement ' a expliqué François Darchis, membre du Comité Exécutif d'Air Liquide.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email