(Cercle Finance) - Air Liquide essuyait la plus forte baisse du CAC 40 lundi dans les premiers échange après la publication d'un résultat net de 1er semestre en hausse de 10%, une performance légèrement moins bonne que prévu.
A 9h20, le titre abandonnait 2% pour coter 163 euros.
Le producteur de gaz industriels et médicaux affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 480 millions d'euros, contre 436 millions d'euros au 1er semestre 2005.
Le bénéfice net par action s'établit à 4 euros, soit une hausse de 9%.
Le groupe dit avoir profité de la poursuite de ses 'programmes d'efficacité' et de la répercussion de l'augmentation de ses coûts sur les prix.
Ce résultat est toutefois inférieur aux prévisions des analystes, dont la moyenne était ressorti à 490 millions d'euros au titre du 1er semestre.
Son chiffre d'affaires s'est inscrit en progression de 9% pour atteindre 5,48 milliards d'euros.
'Notre dynamique stratégique se concrétise avec d'importantes signatures de contrats et un portefeuille de projets en forte croissance', assure Benoît Potier, le PDG du groupe, dans un communiqué de presse.
Air Liquide, qui se dit confiant dans le développement de ses activités dans l'hydrogène -grâce au démarrage de nouveaux contrats- et dans le maintien de ses efforts sur les prix au second semestre, confirme son objectif annuel d'une progression du résultat net à données comparables proche de celle enregistrée en 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email