(Cercle Finance) - Air Liquide annonce la signature d'un contrat de joint venture ('co-entreprise'), avec Tianjin Soda Plant, filiale du groupe Tianjin Bohai Chemical Industry.
'Tianjin Soda est une des plus anciennes entreprises chinoises du secteur de la chimie avec 90 ans d'existence.' explique Air Liquide, précisant que 'Bohai Chemical est le conglomérat chimique de la municipalité de Tianjin', qui figure elle-même 'parmi les régions chinoises les plus dynamiques en termes de croissance économique'.
Selon les termes du contrat, Air Liquide et Tianjin Soda vont créer une co-entreprise à Tianjin, qui sera détenue à 55% par Air Liquide et à 45% par Tianjin Soda. Cette entité va mettre en place deux unités de séparation des gaz de l'air de grande taille (ASU), chacune d'une capacité de production de 2 000 tonnes d'oxygène par jour, mises en service à la fin de 2008, afin de fournir Tianjin Soda et d'autres clients du parc industriel de Lingang.
Air Liquide commercialisera l'oxygène, l'azote et l'argon liquides produits par les nouvelles ASU. L'investissement initial de la co-entreprise sera de l'ordre de 80 millions d'euros.
Pour Jean-Pierre Duprieu, Membre du Comité Exécutif d'Air Liquide, chargé de la zone Asie-Pacifique, ce développement constitue 'une nouvelle étape importante dans l'engagement d'Air Liquide de se développer dans le bassin en forte croissance de Tianjin'.
Le titre Air Liquide progresse de 0,6% à 26,6E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email