(Cercle Finance) - Le titre Air Liquide a franchi pour la première fois le cap des 100 euros ce mardi, porté par des spéculations évoquant une éventuel rachat de l'entreprise par le puissant fonds d'investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co.
Le titre, qui est allé jusqu'à prendre 6% dans les premiers échanges, ne progressait plus que de 2,3% à 98,4 euros à l'heure du déjeuner, mais signait encore la plus forte hausse du CAC 40.
Pour les professionnels, l'hypothèse d'une offre sur le fabricant de gaz industriels, plusieurs fois évoquée au cours des derniers mois, reste tout à fait envisageable.
'Après des transactions effectuées sur la base de valeur d'entreprise de 60 milliards d'euros, aujourd'hui plus rien n'étonne en matière de private equity', estime Yann Azuelos, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
'Dans ce contexte, Air Liquide - qui affiche une capitalisation proche de 24 milliards d'euros - apparaît comme une cible potentielle', ajoute-t-il.
'Ce scénario est d'autant plus cohérent que le titre nous semble aujourd'hui sous-valorisé, eu égard à la croissance du cash flow supérieure à 12% qu'affiche le groupe', souligne le gérant de Meeschaert.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email