(BFM Bourse) - Air Liquide a annoncé hier soir avoir émis un emprunt obligataire pour un montant de 500 millions d’euros à échéance 3 juin 2025 offrant un coupon de 1,25%.
Cette opération, réalisée dans le cadre du programme Euro Medium Term Note (EMTN) d’un montant global de 9 milliards d’euros du Groupe, a permis d’émettre 500 millions d’euros d’obligations sur une durée de 10 ans.
Suite à cette dernière opération, l’encours d’émissions obligataires réalisées à ce jour est de l’ordre de 6,2 milliards d’euros, avec une maturité moyenne de 6 ans.
Les fonds levés permettent au Groupe de refinancer deux échéances de juin 2015 et de continuer de financer de manière durable sa croissance à long terme, tout en bénéficiant de conditions de marché très attractives. La structure du bilan demeure solide et cette opération contribue à renforcer encore la liquidité du Groupe.
L’émission est notée «A+» par Standard & Poor’s, ce qui est cohérent avec la note du Groupe Air Liquide «A+ / perspective stable».
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email