(CercleFinance.com) - Pas réellement convaincu par la hausse du chiffre d'affaires d'Air Liquide au premier trimestre 2008, Crédit Suisse abaisse sa recommandation de Surperformer à Neutre sur le spécialiste français des gaz industriels, réduisant également son objectif de cours à 91 euros contre 94 euros précédemment.
Malgré la hausse des ventes trimestrielles (+ 10,8% en données publiées et + 13,8% à taux de change constants), soutenues par l'activité Gaz & Services, le bureau d'analystes indique qu'en lisant entre les lignes ces chiffre sont nettement moins flatteurs.
' Les ventes ont été soutenues par les acquisitions et le pôle Electronique dont il est prévu que l'activité décélère au deuxième semestre ' souligne le broker.
Même les bonnes nouvelles relatives aux lancements de nouveaux produits devraient être affectées par les effets de changes..., le bureau d'analystes ne tablant pas sur une forte hausse des ventes en euros.
Crédit Suisse justifie également la dégradation d'Air Liquide par la faible contribution de Lurgi, une dilution des marges suite aux acquisitions et une hausse du niveau d'investissement ce qui devrait augmenter les coûts financiers.
Le titre Air Liquide recule de 1,3% à 96,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email