(BFM Bourse) - Air Liquide a annoncé mercredi avoir récemment signé en Chine un contrat majeur de long terme avec CEC Panda Flat Panel Display Technology Co. Ltd, co-entreprise entre CEC-Panda et Sharp LCD.
Ce contrat prévoit la fourniture de gaz vecteurs ultra-purs à leur première fab dédiée à la fabrication d’écrans utilisant la technologie Oxide-TFT, destinés aux appareils mobiles et aux écrans de télévision, sur des substrats de verre de Génération 8.5 (G8.5).
Oxide-TFT est une technologie de rupture utilisée pour les appareils mobiles, les smartphones, les tablettes et les notebooks. Elle permet d’optimiser la durée de vie de la batterie et améliore l’expérience utilisateur en allongeant l’autonomie et en permettant de réduire le poids des appareils.
Air Liquide investira environ 25 millions d’euros dans un générateur de grande capacité sur site qui produira de l’azote d’ultra-haute pureté, ainsi que dans les infrastructures nécessaires à la fourniture de gaz en vrac de la nouvelle fab de CEC-Panda.
Il s’agit du second contrat entre Air Liquide et CEC-Panda. Le groupe alimente depuis 2010 la première fab G6.0 de l’entreprise chinoise, implantée dans ce Parc Nanjing Crystal. D’ici 2015, Air Liquide fournira au total 37 000 Nm3/h d’azote ultra-pur à ces deux fabs de CEC-Panda.
« Ce nouveau contrat [...] confirme la valeur et la compétitivité de notre offre ainsi que notre position sur le marché des appareils « intelligents » et mobiles, qui connaît actuellement une forte croissance. Air Liquide est en effet bien positionné pour profiter de l’essor du marché des écrans haute résolution destinés aux nouvelles générations d’appareils mobiles. », a déclaré Michael J. Graff, directeur de la société, Zone Amériques, et membre du comité exécutif d’Air Liquide supervisant l’activité Électronique.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email