(BFM Bourse) - A l’occasion de sa journée investisseurs, Air Liquide a présenté mercredi un point d’étape de son plan "Alma 2015" en exposant sa vision de l’évolution de ses marchés, ainsi que sa stratégie et ses perspectives de croissance.
Sur la période 2011-2015 le Groupe prévoit une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de +5% à +7%, ajusté des effets de change, soit +1% à +2% au-dessus de la croissance annuelle moyenne anticipée du marché des gaz industriels.
Sur cette même période, Air Liquide s’est engagé à générer des efficacités cumulées substantielles avec un objectif relevé en début d’année de +30%, soit 1,3 milliard d’euros, et à poursuivre son adaptation pour renforcer sa compétitivité.
Cette gestion solide s’accompagne de la mise en œuvre entre 2011 et 2015 d’un programme d’investissements de 12 milliards d’euros largement engagé, et qui prépare la croissance à moyen terme, a précisé le management.
A l’horizon 2020, Air Liquide continuera à s’appuyer sur la solidité de son métier et de sa structure financière, ainsi que sur des initiatives de développement pour viser une croissance de son chiffre d’affaires de +6% à +9% en moyenne par an, hors effets de change, supérieure à la croissance attendue du marché des gaz industriels au-delà de 2015, et une rentabilité des capitaux employés (ROCE) de 11% à 13%.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email