(Cercle Finance) - Air Liquide annonce que la Commission européenne a décidé de ne pas appliquer de sanctions financières à son encontre, à l'issue d'une enquête sur des pratiques anti-concurrentielles dans le secteur des agents blanchissants entre 1994 et 2000.
Le spécialiste des gaz industriels explique dans un communiqué de presse que la Commission a pris sa décision 'en raison de la prescription des faits en cause'.
La période de cinq ans à l'issue de laquelle l'infraction était prescrite était en effet écoulée au moment où la Commission a entamé son enquête, Air Liquide ayant quitté le marché du peroxyde d'hydrogène en 1998.
Sur son site Internet, la Commission européenne indique toutefois avoir arrêté une décision à l'encontre d'Air Liquide, arguant que le groupe français a participé à une entente dans le secteur.
'Il est amplement prouvé qu'Air Liquide a participé à l'infraction jusqu'à son retrait du marché en 1998 et qu'elle y a joué un rôle comparable à celui des autres parties', note la Commission.
Sept groupes (Akzo Nobel, Edison, FMC/Foret, Kemira, Snia, Solvay et Total/Elf Aquitaine/Arkema) ont été condamnés ce matin à des amendes d'un montant total de plus de 388 millions d'euros pour ententes sur les marchés du peroxyde d'hydrogène et du perborate (PBS).
Air Liquide était présent sur ce marché jusqu'en 1998, par le biais de son ancienne filiale Chemoxal.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email