(Cercle Finance) - Air Liquide annonce le renforcement de ses capacités de production de molécules de haute technologie, en France, sur le site d'Air Liquide Electronics à Chalon-sur-Saône, et aux Etats-Unis, à Fremont (Californie), dans la Silicon Valley.
Ces deux sites de purification et de conditionnement seront opérationnels dès septembre 2006. 'A Fremont, le site, qui se trouve à proximité de Balazs, filiale d'Air Liquide spécialisée dans l'analyse pour l'industrie des semi-conducteurs, permettra en outre de développer des complémentarités entre production et analyse.' précise le groupe.
Présent à San Francisco, du 10 au 13 juillet 2006, au Salon Semicon West, principal rendez-vous mondial de l'industrie des semi-conducteurs, Air Liquide Electronics y rappellera les dernières nouveautés de son offre.
'Cette décision d'investissement s'inscrit dans la volonté du Groupe d'accompagner et d'anticiper les besoins du client avec une offre sur mesure, à la pointe de notre savoir-faire technologique.', a déclaré Christophe Fontaine, Directeur de l'activité Électronique du groupe Air Liquide.
'L'accroissement des capacités de production de l'offre ALOHA va renforcer notre proximité clients pour les aider à être encore plus compétitifs.'
L'offre ALOHA, lancée en 2005 et portée par une croissance supérieure à 30% par an, est une gamme de nouvelles molécules conçues sur mesure pour les nouveaux procédés de ses clients fabricants de semi-conducteurs.
Le titre Air Liquide cède 1,1% à 150,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email