(Cercle Finance) - Air Liquide a annoncé ce mardi l'acquisition de la société allemande d'ingénierie Lurgi, détenue jusqu'alors par Global Engineering Alliance (GEA Group), sur la base d'un montant total de transaction d'environ 550 millions d'euros. Cette transaction est soumise à l'approbation des autorités européennes et américaines de la concurrence.
' Cette acquisition permettra notamment d'accélérer sa croissance dans l'activité Grande Industrie, en en renforçant ses capacités dans le domaine de l'hydrogène et en le faisant accéder au marché du Coal to Liquid (CTL) et du Coal to Chemicals (CTC) ' a expliqué le groupe.
Avec près de 1 300 collaborateurs et un chiffre d'affaires d'environ 850 millions d'euros en 2006, Lurgi est présent à la fois dans les procédés de production d'hydrogène et de gaz de synthèse à ceux de production de biofuels (bio-éthanol, bio-diesel). Ses principaux centres d'ingénierie sont situés en Allemagne, en Pologne, aux Etats-Unis, en Inde et en Afrique du Sud.
' En doublant de taille et grâce à la complémentarité de nos présences géographiques et de nos portefeuilles de technologies, notre ingénierie sera mieux à même d'assurer la conception et la réalisation d'unités de très grande taille, qui sont importantes notamment dans les nouveaux marchés. Le renforcement de nos capacités d'innovation, tant en R&D qu'en technologies, est un moteur de la dynamique de croissance du Groupe. ' a précisé François Darchis, Membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide et responsable des activités Ingénierie et Construction.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email