(CercleFinance.com) - Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) vont tester à partir du printemps 2009 et pour une période de six mois des véhicules propres à air comprimé ne rejetant aucun gaz à effet de serre.
Les filiales de maintenance aéronautique de Air France-KLM précisent que ces véhicules développés par la société MDI (Motor Development International) et baptisés AirPod, sont destinés au transport de personnes et/ou de matériels de poids et volumes moyens. D'une longueur de deux mètres, ils sont équipés de quatre places, pèsent 220kg et affichent au kilomètre un coût de fonctionnement particulièrement bas.
Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance sont les premières entreprises à envisager l'utilisation de véhicules de nouvelle génération à air comprimé. Les évaluations qu'elles mèneront porteront notamment sur la sécurité, l'ergonomie, la mise en oeuvre, la fiabilité et la maintenance du véhicule.
Un prototype de l'AirPod a été présenté pour la première fois en dehors de son site de production le 10 octobre 2008 au siège d'Air France Industries au Bourget.
Le projet d'Air France Industries et de KLM Engineering & Maintenance d'utiliser des véhicules 'zéro pollution' s'inscrit dans les actions du transporteur aérien pour l'environnement.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email